Le Club des Dauphins du Centre Brie

Au sein de la piscine de Fontenay-Trésigny, tous peuvent pratiquer un ventail d’activités aquatiques :
la natation, la plongée, le hockey subaquatique, l’aquagym. En ce qui nous concerne nous nous occupons des sections natation.

Il existe deux sortes d’activités au sein du club. Toutes deux commencent par natation, mais l’une d’entre elles a un côté artistique que l’autre n’a pas. L’une s’appelle donc natation sportive et l’autre natation synchronisée.

Le club accueille environ 500 adhérents, dont 70 pour la natation synchronisée.

Cette année encore, en natation sportive, les sections promos et espoirs évoluent  à  l’UFOLEP et sur quelques compétitions ciblées en FFN. C’est un choix délibéré, nous avons opté pour que le plus grand nombre puisse goûter aux joies des compétitions, sans faire d’élitisme ni des « bêtes » de nage. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir de bons nageurs et de remporter des coupes.

L’important est de participer, et nous essayons de maintenir un esprit de groupe pour ce sport qui est pourtant individuel, le seul véritable adversaire tant le chronomètre.

Mais le club des DCB, c’est aussi un groupe de bénévoles qui se dévoue sans compter. N’hésitez pas à venir les rejoindre !

Benevoles_2008_2009_red