Le Club des Dauphins du Centre Brie

Au sein de la piscine de Fontenay-Trésigny, tous peuvent pratiquer un éventail d’activités aquatiques :la natation, la plongée, le hockey subaquatique, l’aquagym. En ce qui nous concerne nous nous occupons des sections natation.

Il existe deux sortes d’activités au sein du club. Toutes deux commencent par natation, mais l’une d’entre elles a un côté artistique que l’autre n’a pas. L’une s’appelle donc natation synchronisée et l’autre natation sportive .

Le club accueille environ 500 adhérents .

Nous avons au sein du club plusieurs sections :

• La natation synchronisée. Tous les ans, les nageuses et leurs entraîneurs présentent le fruit de leur travail en nous offrant un gala de qualité. Environ 60 nageuses évoluent en natation synchronisée.
  • Ecole de natation ( 6 ans – 10/11 ans )  apprentissage des 4 nages , le loisir ado ( à partir de 11 /12 ans ) , le groupe adulte ( à partir de 18 ans). Ces groupes n’ont pas de visée compétitive.
  • Les  groupes compétition natation sportive, (Espoirs-Masters, Promotion 2 Promotion 1 )  évoluent au sein de la fédération UFOLEP.  .  C’est un choix délibéré, nous avons opté pour que le plus grand nombre puisse goûter aux joies des compétitions, sans faire d’élitisme ni des « bêtes » de nage. Ce qui ne nous empêche pas d’avoir de bons nageurs et de remporter des coupes.L’important est de participer, et nous essayons de maintenir un esprit de groupe pour ce sport qui est pourtant individuel, le seul véritable adversaire tant le chronomètre.

Mais le club des DCB, c’est aussi un groupe de bénévoles composé de :  membres du  Comité Directeur (Président, Secrétaire, Trésorier ,Trésorière – adjointe, Responsable du groupe natation synchronisée , officielles et officiels et  parents  qui se dévouent  sans compter. N’hésitez pas à venir les rejoindre !